Fondateur

Beato Guido Maria Conforti

CONFORTI ET SON PROJET AUDACIEUX

La Bienhereux Guido Maria Conforti naît à Ravadese (pairie de Parme – Italie) le 30 Mars 1865. Sa mère, Antonia, femme très pieuse, l’éduque à l’amour de Dieu et du prochain. Pendant l’école primaire il a l’habitude de s’arrêter chaque jour dans une petite église : c’est ici qu’il tombe « amoureux » du crucifix et ressent l’appel de Jésus  « J’ai soif », soif de sauver l’humanité.

Il entre au Séminaire, mais il ne peut pas être ordonné prêtre à cause d’une grave maladie. Après avoir obtenu la guérison par l’intercession de la Vierge Maire, il est ordonné prêtre en 1888. A trente ans il est Vicaire Général du diocèse de Parme. Empêcher de partir en mission, il réalise le projet qu’il chérissait depuis des années : fonder une famille de Missionnaires qu’il partent dans le monde annoncer la Bonne Nouvelle aux peuples qui ne la connaissent pas encore.

En 1902, à 37 ans, il est nommé Archevêque de Ravenne, mis il donnera sa démission deux ans plus tard à cause de sa santé. En 1907 il st nomme Evêque de Parme.

En 1928 il visite ses missionnaires en Chine. Il meurt le 5 Novembre 1931. Guido Maria Conforti a été le « Pasteur de deux troupeaux ». Il a animé le diocèse par des nombreuses initiatives, en particulier la formation de catéchistes, et il a visité 5 fois les 305 paroisses du diocèse. En même temps il formait les jeunes candidats de l’institut à la mission et il a présidé à 21 envois de ses missionnaires en Chine. Le pape Jean Paul II l’a proclamé Bienheureux le 17 mars 1996.

Laisser un commentaire